Société › Transport

Attaques informatiques : Air Sénégal défend sa plateforme

Pas d'image

Une plainte contre X a été déposée par Air Sénégal après une série d’attaques informatiques contre sa plateforme de réservation de billets.

Maintenant, c’est clair. On comprend mieux pourquoi il était difficile de réserver son billet sur la plateforme d’Air Sénégal. En effet, la compagnie a été victime d’attaques informatiques récurrentes. A plusieurs reprises, des individus mal intentionnés ont pris pour cible la plateforme de réservation, sans arriver à y pénétrer heureusement. C’est la compagnie elle-même qui l’a annoncé en ne manquant pas de rassurer ses clients  sur les réponses énergiques et dissuasives qu’elle a apporté à ces assaillants. «   La compagnie Air Sénégal s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments rencontrés par le ralentissement des services causés par cette attaque informatique.  On est victime ces derniers jours d’attaques massives et répétées à l’encontre de son module de réservation de billets. Air Sénégal tient à préciser qu’aucune de ces attaques n’a abouti puisque le système est sécurisé de bout en bout par WiredCard, le leader mondial des solutions de paiement en ligne », fait savoir les équipes de Phillippe Bohn.

Ne comptant pas laisser les choses ainsi, Air Sénégal entend déposer une plainte contre X auprès des autorités compétentes.


Il faut souligner que le pavillon national, s’est doté d’une flotte ultramoderne. La qualité de son équipe de direction internationale et celle de ses membres d’équipage lui permet d’aligner son offre sur les standards internationaux les plus exigeants. Air Sénégal garantit ainsi un service de haute qualité, sûr et fiable. L’objectif affiché est de hisser la compagnie à la pointe du secteur aérien en Afrique.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut