Société › Actualité

Baisse des tarifs de l’Autoroute à péage

Le Collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage réagit à la décision du chef de l’Etat demandant d’accélérer la finalisation du processus de renégociation des tarifs du péage avant la fin de ce mois.

En Conseil des ministres tenu spécialement ce lundi, le président Macky Sall a fait une communication autour de la renégociation de la concession de l’autoroute à péage Patte d’Oie – Aibd pour instruire le gouvernement à travailler à la réduction du prix du péage.

En réponse, le collectif s’est félicité de la ‘’diligence du président de la République pour la réduction du tarif’’. Il espère une réduction de la moitié du prix qui est actuellement à 3 000 F.


C’est dire que le collectif propose le prix de 1 500 F Cfa. Au-delà de cette baisse attendue, le collectif exige aussi la publication des contrats qui lient l’Etat du Sénégal à Eiffage.

Pour rappel, certains usagers de l’autoroute à péage avaient saisi le chef de l’Etat d’une correspondance pour dénoncer le coût ‘’exorbitant’’ et le montage financier du projet qui a abouti à l’érection de cette route.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut