› Eco et Business

Baisse de 3,9% des prix à l’importation en juin (ANSD)

ANSD (Agence nationale de la statistique et de la démographie)
Agence nationale de la statistique et de la démographie

A l’importation les prix des produits ont enregistré en juin dernier une baisse de 3,9 %, comparativement au mois précédent, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


Ce recul fait suite à la baisse de 15,2% des prix des produits des sections ‘’graisses et huiles animales ou végétales’’, de 9,7% de ceux des ‘’produits minéraux’’, de 7,3% du coût du matériel de transport ainsi du repli de 3,5% de celui des produits du règne végétal, souligne la structure.


Dans sa note sur les indices mensuels du commerce extérieur parvenue à l’APS, l’ANSD relève toutefois que la hausse de 9,8% des prix des machines et appareils et de 5,9% de ceux des produits des industries alimentaires avaient atténué la régression des prix des produits à l’importation.


Comparés au mois de juin 2019, les prix des produits à l’importation ont diminué de 8, 9%. Sur le premier semestre de 2020, ils se sont repliés de 1,9%, relativement à ceux de la période correspondante de 2019, souligne le rapport.



Il indique que les prix des produits sous-jacents à l’importation ainsi que ceux des produits volatils avaient connu des baisses respectives de 4,8% et 1,1%, comparés au mois précédent, tandis qu’en comparaison à leur niveau de juin 2019, ils avaient respectivement chuté de 11,6% et 0,3%.


Sur le premier semestre de l’année 2020, ils ont enregistré des replis respectifs de 3,6% et 0,8% comparativement au premier semestre de 2019, fait savoir l’ANSD.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut