Sport › Football

Bidon d’or : le Sénégalais Mbaye Niang parmi les nommés

Ils sont dix au total à « competir » pour le prix récompensant le pire joueur de l’année ayant évolué dans en Italie.

 

Alors que le Ballon d’or sera remis ce lundi 3 décembre, la liste des joueurs nominés pour le titre de Bidon d’or, qui est attribué au plus mauvais joueur étranger de football évoluant en Italie dont étaient placé de fortes espérances. Parmi ces joueurs, figure un international Sénégalais, titulaire indiscutable du sélectionneur Aliou Cissé.

Il s’agit de l’ancien joueur de Torino, aujourd’hui transféré au Stade Rennais, Mbaye Niang.

Le Sénégalais va concourir pour ce titre cocasse avec Nikola Kalinic (Milan, aujourd’hui à l’Atletico Madrid), André Silva (Milan, aujourd’hui à Séville), Aristoteles Romero (Crotone), Samuel Armenteros (Benevento, aujourd’hui au Portland Timbers), Dalbert (Inter Milan), Danilo (Udinese), Grégoire Defrel (Roma, aujourd’hui à la Sampdoria), Marko Pjaca (Fiorentina) et Patrik Schick (Roma).


Et dire que Mbaye Niang a fait une excellente Coupe du monde avec Lions…

Le Bidon d’or (en italien, Bidone d’oro) est un prix attribué au plus mauvais joueur de football évoluant en Italie, dans lequel était placé de fortes attentes.

Ce trophée est semblable au Ballon de plomb et a été créé en 2003 par la chaîne Rai Radio 2 dans l’émission Catersport. Il disparait quand l’émission est supprimée.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut