Société Eco et Business › Education

Bourses d’étude offertes par les Emirats arabes aux étudiants sénégalais

C’est une bonne nouvelle reçue ce lundi pour les étudiants sénégalais. Mohamed Ali Bin Aylan Alshamsi a annoncé que les Emirats arabes comptent octroyer des bourses aux étudiants sénégalais. Ces bourses vont permettre à tous ceux qui désirent poursuive leurs études à l’Université Sorbonne d’Abu Dhabi de le faire.
« A compter de la rentrée prochaine, des bourses d’excellence seront octroyées à des étudiants (sénégalais). Ils  pourront poursuivre leurs études à la prestigieuse Université Sorbonne d’Abu Dhabi », a-t-il annoncé.
M. Aylan Alshamsi s’exprimait à l’occasion de la célébration de la 48e fête nationale de son pays. En présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Dakar. Entre autres, des religieux, et des représentants d’institutions internationales basées au Sénégal.
« Les relations bilatérales entre les Emirats arabes unis et la République du Sénégal sont entrées dans une phase de croissance accélérée. Ceci tant au plan diplomatique qu’au niveau économique », a-t-il souligné.

Selon lui, la décision du président sénégalais Macky Sall, de réserver sa première visite officielle aux Emirats arabes unis après sa réélection en février 2019,est « une illustration la plus éloquente de l’excellence des relations d’amitié et de coopération » entre les deux pays.
Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, a soutenu que les Emirats arabes unis offre « une belle opportunité de magnifier l’excellence des relations amicales et fraternelles » avec le Sénégal.
M. Cissé s’est félicité de « la constance » de la coopération entre les deux pays. Ainsi depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques,elle « ne cesse de se renforcer tant au plan diplomatique, politique qu’économique ».
« Je demeure persuadé que nos relations d’amitié et de coopération seront davantage qualitatives en se renforçant et se diversifiant », a ajouté le ministre du Pétrole et des Energies


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut