Société Eco et BusinessEducation, Finance, Société




Bourses d’étude offertes par les Emirats arabes aux étudiants sénégalais

C'est une bonne nouvelle reçue ce lundi pour les étudiants sénégalais. Mohamed Ali Bin Aylan Alshamsi a annoncé que les Emirats…

C’est une bonne nouvelle reçue ce lundi pour les étudiants sénégalais. Mohamed Ali Bin Aylan Alshamsi a annoncé que les Emirats arabes comptent octroyer des bourses aux étudiants sénégalais. Ces bourses vont permettre à tous ceux qui désirent poursuive leurs études à l’Université Sorbonne d’Abu Dhabi de le faire.
« A compter de la rentrée prochaine, des bourses d’excellence seront octroyées à des étudiants (sénégalais). Ils  pourront poursuivre leurs études à la prestigieuse Université Sorbonne d’Abu Dhabi », a-t-il annoncé.
M. Aylan Alshamsi s’exprimait à l’occasion de la célébration de la 48e fête nationale de son pays. En présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Dakar. Entre autres, des religieux, et des représentants d’institutions internationales basées au Sénégal.
« Les relations bilatérales entre les Emirats arabes unis et la République du Sénégal sont entrées dans une phase de croissance accélérée. Ceci tant au plan diplomatique qu’au niveau économique », a-t-il souligné.
Selon lui, la décision du président sénégalais Macky Sall, de réserver sa première visite officielle aux Emirats arabes unis après sa réélection en février 2019,est « une illustration la plus éloquente de l’excellence des relations d’amitié et de coopération » entre les deux pays.
Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, a soutenu que les Emirats arabes unis offre « une belle opportunité de magnifier l’excellence des relations amicales et fraternelles » avec le Sénégal.
M. Cissé s’est félicité de « la constance » de la coopération entre les deux pays. Ainsi depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques,elle « ne cesse de se renforcer tant au plan diplomatique, politique qu’économique ».
« Je demeure persuadé que nos relations d’amitié et de coopération seront davantage qualitatives en se renforçant et se diversifiant », a ajouté le ministre du Pétrole et des Energies

Suivez l'information en direct sur notre chaîne