Sport › Football

Can 2019: 59 millions Fcfa pour chaque Lions

Le retour triomphal des Lions au Sénégal (c) Droits réservés

Les médaillés d’argent de la Coupe d’Afrique des nations 2019, en plus des félicitations du chef de l’Etat, ont encaissé la totalité de leurs primes.

«Toute la nation est fière de vous et vous témoigne son soutien pour les compétitions à venir. Chers Lions, je vous félicite pour le beau parcours que vous avez vaillamment eu dans cette CAN 2019. Vous nous avez fait vibrer ! Vous êtes tombés les armes à la main», s’est exprimé Macky Sall.

Un parcours brillant qui mérite sa récompense. Chaque joueur aurait perçu la somme de 59 millions Fcfa en guise de primes.

L’accès aux huitièmes de finale, donnait droit à 4 millions de Fcfa à chaque joueur. En quart, la prime individuelle était de 6 millions Fcfa. La demi-finale représentait 8 millions et la finale 10 millions. A cela se greffe les 11 millions de prime de qualification pour la Can-2019.


Selon Vox Populi qui fait le calcul dans sa parution de ce 22 juillet, ces différentes étapes se chiffrent à 39 millions par joueur. Avec en plus les 20 millions offerts par le chef de l’Etat à chaque Lion de la Teranga, cela fait une prime totale de 59 millions par joueur.

Il faut signaler qu’avant la Can, les 41 Lions ayant pris part aux qualifications s’étaient partagé 133 millions. Certains avaient touché 11 millions.

L’équipe du Sénégal a perdu sa deuxième finale de CAN en s’inclinant (0-1) devant l’Algérie vendredi 19 juillet au Caire

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut