Sport › Football

Can 2019: le sénégalais Aliou Goloko, désigné coordonnateur média

Aliou Goloko (c) Droits réservés

Le journaliste sénégalais, va s’occuper des différentes opérations média de la finale de la Can 2019 devant opposer les Lions du Sénégal aux Fennecs d’Algérie, ce vendredi 19 juillet.

Les commentaires du match de la finale au stade International du Caire, vont constituer l’une de ses missions. Pour la finale opposant le Sénégal à l’Algérie, Aliou Goloko, qui n’est pas novice dans l’exercice, a un autre challenge à relever. Celui de la neutralité face à l’équipe de son pays

«C’est une heureuse coïncidence, j’ai été choisi comme officier média dans le plus grand stade de la compétition avant le coup d’envoi de la compétition et il se trouve que mon pays va jouer la finale», se réjouit Aliou  Goloko, interviewé par l’Aps.

«Oui, ce sera des moments extraordinaires de se retrouver comme ça devant l’équipe du Sénégal en finale de la Can même si je dois faire preuve de la plus grande neutralité», a précisé le journaliste qui a occupé la même fonction lors du huitième de finale Ouganda-Sénégal (0-1).

Il raconte d’ailleurs comment il a vécu cette dernière expérience: «C’était des moments vraiment bizarres, j’avais pris l’habitude de chanter l’hymne national quand le Sénégal joue et je me retrouve à écouter sans broncher et au cours du match, je dois être le plus neutre du monde», a rappelé l’homme de média.


En tant qu’officier média, il prendra part à la réunion technique pour rappeler aux deux équipes leurs obligations médiatiques, animer les conférences de presse d’avant et d’après match.

«Nous avons aussi la charge d’organiser les photographes», a ajouté M. Goloko qui a déjà officié lors des finales de Ligue des champions et de Supercoupe d’Afrique.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut