Sport › Football

Can 2019: Les Lions du Sénégal brise le signe indien

CAN 2019-Benin-Senegal-(c) Droits réservés

L’équipe du Sénégal est qualifiée pour la demi-finale avec sa victoire conte le Benin (1-0). C’est la première fois depuis 13 ans.

A ce stade de la compétition, les Lions de la Teranga veulent tout donner. Ils ont franchi les quarts de finale en dominant les Ecureuils du Benin sur un score de 1-0. Les Lions du Sénégal sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois depuis 13 ans (la dernière, c’était en Egypte, en 2006).

Le Sénégal connaîtra son adversaire en demi-finale à l’issue du match entre Madagascar et la Tunisie, ce jourà 19 heures.

 

La première mi-temps du match Sénégal-Benin n’augurait rien de bon. Les deux équipes ne se sont pas procuré beaucoup d’occasions.

 

Les Lions du Sénégal avaient le contrôle du ballon sans parvenir à trouver les filets. Les Béninois ont misé sur l’aspect défensif. Il faudra attendre la fin de la première période pour voir les premières occasions nettes.

 


En seconde période, les Lions du Sénégal ont failli se faire surprendre à deux reprises par les Béninois. Le portier Alfred Gomis était sur le qui-vive.

 

Il faudra attendre la 73e minute pour voir Idrissa Gana Guèye ouvrir la marque.

 

L’ouverture du score par le Sénégal a complètement libéré les Lions d’Aliou Cissé qui se sont rué sur le but béninois.

 

1 but à 0, ce sera le score du match. Les Lions valident ainsi leur ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut