Sport › Football

CAN 2021 : le Sénégal domine la Guinée Equatoriale et se qualifie pour les demi-finales

Pas d'image

La dernière affiche des quarts de finale de la CAN 2021, opposait, dimanche, le Sénégal à la Guinée Équatoriale. Les Lions de la Téranga n’ont pas tremblé et l’ont remporté sur le score de 3-1. Ils verront donc le dernier carré de la compétition.

On connaît désormais le dernier qualifié pour les demi-finales de la CAN 2022. Le Sénégal s’est tranquillement imposé contre la Guinée Équatoriale (3-1) au soir du dimanche 30 Janvier 2022 pour accéder au dernier virage de la Coupe d’Afrique des Nations.

Après un début de compétition plutôt moyen, la bande à Sadio Mané devait se rassurer dans le jeu face à un adversaire largement à sa portée, mais qui a réalisé un parcours surprenant depuis le début : la Guinée Équatoriale. Les premières minutes étaient largement en faveur des Lions de la Teranga à l’image d’un Sadio Mané actif sur son couloir gauche et qui semblait s’être bien remis de son choc à la tête lors du dernier match.

Les Lions de Téranga ont abordé le match de la meilleure des manières, avec une domination nette et sans partage des coéquipiers de Sadio Mané. C’est même l’attaquant de Liverpool qui est à la passe à la 28è pour offrir l’ouverture du score à Famara Diedhiou. La première période se terminait sur cet avantage des protégés d’Aliou Cissé.


Au retour des vestiaires, le Sénégal levait un peu le pied et les Équato-guinéens en profitaient pour égaliser grâce à une réalisation de Jannick Buyla dans la surface, qui trompait Édouard Mendy de l’extérieur du pied (57e, 1-1). Mais ce but ne faisait pas douter les Lions qui vont reprendre l’avantage quelques minutes plus tard.

Kouyate, qui venait tout juste d’entrer en jeu, donnait raison à son entraîneur puisqu’il marquait quelques secondes plus tard en profitant d’une erreur de la défense adverse (68e, 2-1). Quelques minutes plus tard, c’est Ismaila Sarr qui faisait le break (3-1, 80e). Le Sénégal affrontera le Burkina Faso lors des demi-finales de la CAN.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut