Sport › Football

CAN 2021 : le Sénégal qualifié pour les quarts de finale

Le Sénégal en quarts de finale de la Can 2021
Les Lions du Sénégal avancent vers le trophée de la CAN 2021 au Cameroun (DR)

Les Lions en supériorité numérique, ont battu mardi les Cap-verdiens sur le score de 2-0. Le Cap-Vert ne pourra pas terminer cette compétition. 

Grand favori de cette huitième de finale, le Sénégal a assumé son statut face au Cap-Vert en s’imposant 2-0. Même si cela fut long à se dessiner comme depuis le début de la compétition, les Sénégalais se sont quand-même montrés dangereux dès les premières secondes de la rencontre. A la 20ème minute, le Cap-Vert est réduit à 10 contre 11 après l’expulsion de Patrick Andrade. Malgré ce déséquilibre numérique, le Sénégal de Sadio Mané n’a pas pu faire le jeu et prendre l’avantage avant la pause.

L’exclusion du gardien capverdien après un choc tête contre tête avec l’attaquant de Liverpool au retour des vestiaires a encore plongé les requins bleus. Le match évolue alors à 11 contre 9. A la 63malgré le choc ; l’attaquant des Reds donne l’avance à sa sélection en inscrivant un but avant d’être remplacé. Score qu’ils maintiendront jusqu’aux prolongations où Bamba Dieng, remplaçant de Mané à la 70ème minute, va finir par percer les filets.


En hommage aux victimes de la bousculade qui a eu lieu au stade Olembé le lundi 24 janvier 2022, les joueurs, coachs et fans ont observé une minute de silence. Même si le Cap-Vert n’a rien lâché, même en infériorité, c’est bien le Sénégal qui se qualifie pour les quarts et affrontera dimanche (20h) le vainqueur de Mali-Guinée équatoriale.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut