Sport › Football

Can 2021 : le Sénégal tête de la poule B avec un but marqué sur penalty

Le Sénégal joue les 8èmes de finale de la Can 2021 le 25 janvier 2022
Les Lions du Sénégal en 8èmes de finale sans gloire (Droit Réservé)

Les Lions du Sénégal sont qualifiés en 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Sénégalais ont fait match nul encore une fois le 18 janvier contre le Malawi.

Le Sénégal, toujours aussi décevant, a assuré sans gloire la première place de son groupe après un nouveau 0-0 contre le Malawi, suivi de la Guinée, également décevante, mardi à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Un seul but, sur penalty, en trois matchs, a donc suffi aux Sénégalais pour se qualifier et rester à Bafoussam pour son 8e de finale, le 25 janvier, contre un troisième de groupe.

Le Malawi, avec 4 points, peut espérer passer parmi les quatre meilleurs troisièmes et se qualifier pour la première fois de son histoire pour la phase à élimination directe. Mais le Sénégal a eu chaud ! Il aurait pu concéder un penalty pour un accrochage entre Bouna Sarr et Gomezgani Chirwa (75e), mais l’arbitre s’est déjugé après être allé voir la vidéo, au grand désarroi des Malawites.


Un penalty déjugé par le VAR

Les Lions ont encore piétiné 90 minutes, après avoir battu le Zimbabwe sur un penalty de Sadio Mané à la dernière seconde et un nul vierge contre la Guinée. Très imprécis techniquement, ils ont même été menacés par les « Flames » avant de prendre le dessus physiquement dans la dernière demi-heure, mais sans marquer. Grand favori de ce tournoi, le Sénégal n’a pour l’instant pas du tout l’allure d’un champion d’Afrique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut