SportFootball , Sport




CAN 2021 : le Sénégal tient sa finale

Le Sénégal s'est imposé contre le Burkina Faso (3-1) mercredi 02 février 2022. Ce qui lui a permis d’obtenir son…

Le Sénégal bat le Burkina Faso et se qualifie pour la finale de la Can 2021

Le Sénégal s’est imposé contre le Burkina Faso (3-1) mercredi 02 février 2022. Ce qui lui a permis d’obtenir son ticket pour la finale de la complétion.

Dur, intense et indécis, ce rapport de force a offert un spectacle à la hauteur de l’enjeu. Les Lions de la Teranga en sont sortis vainqueurs, au métier et au talent. Il fallait retenir son souffle et avoir le cœur bien accroché pour la première affiche du dernier carré de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021. Bien que cette première demi-finale ait mis du temps à se déverrouiller, tous ses acteurs pourront sortir la tête haute.

À trois reprises, le Sénégal aurait pu obtenir un penalty sur des actions assez litigieuses (32e, 42e, 45e). Mais l’assistance vidéo en a décidé autrement  sans que personne n’y trouve rien à redire. À l’heure des polémiques en tous genres sur l’arbitrage, il est à noter que l’homme en noir du soir, Bamlak Tessema Weyesa, a su prendre ses responsabilités et tenir son match.

Le défenseur, nouveau visage de cette sélection, n’a pas manqué de débloquer la situation d’un petit coup de pied suite à un cafouillage sur corner (0-1, 70e). Le milieu défensif, de son côté, a doublé la mise d’une reprise bien sentie (0-2, 76e).

Le Burkina Faso avait repris espoir suite à la réduction du score d’Ibrahim Touré (1-2, 82e). Mais Mané, a scellé la qualification des siens en terminant en solitaire un contre express d’une cinquantaine de mètres, avec un subtil piqué à la clé (1-3, 87e). L’adversaire du Sénégal sera connu à l’issu de la rencontre Cameroun-Egypte. La finale  aura lieu le dimanche 6 février 2022 au stade d’Olembé de Yaoundé.