Sport › Football

Can 2021 : victoire du Sénégal sur le Zimbabwe, un accouchement difficile

Les Lions du Sénégal ont battu les Warriors 1 but à zéro
Les Lions du Sénégal remportent la victoire de leur premier match de la Can 2021 contre le Zimbabwe.DR

Les Lions du Sénégal viennent à bout des Warriors du Zimbabwe 1-0 sur penalty vers la fin du temps additionnel ce  10 janvier à Bafoussam.

Entrée en matière réussie pour les Lions du Sénégal ce lundi 10 janvier au stade de Kouekong à Bafoussam. Face aux Warriors du Zimbabwe, les félins ont remporté la victoire 1-0 à la 97è minute, (temps additionnel). Sadio Mané a fini par concrétiser un penalty au bout du temps réglementaire infructueux, donnant 3 points à son équipe.

Les Sénégalais s’en tirent avec leur première victoire arrachée in extremis. Les Lions ont légèrement dominé sur leurs adversaires tout au long de la rencontre en créant plusieurs occasions de but mal exploitées. A la 47e seconde de jeu, Bouna Sarr s’offre la première occasion du match avec un tir à ras-de-terre menaçant. Ses percée des 17è et 42è minutes n’ouvrent pas la voie des buts aux Lions. C’est aussi le cas des tentatives de Sadio Mané, à la 3è et la 24è minutes qui se soldent par un échec. A le 89e minute, Sadio Mané se démène sur la gauche. Mais l’attaquant-vedette des Lions ne trouve pas la solution.


Dans le camp adverse, la tendance est moins offensive. Les occasions de balles arrêtées rapprochent les joueurs des buts adverses. A la 32è minute, Knowledge Musona rate un coup-franc sur un tir sans danger pour le gardien Seny Dieng du Sénégal. A la 59è minute de jeu,Tino Kadewere cadre un tir sur la trajectoire du portier sénégalais. Knowledge Musona frappe fort un coup franc devant les buts à la 85è minute. Mais son coéquipier Teenage Hadebe rate sa reprise au profit du gardien sénégalais.

Le Sénégal a affronté le Zimbabwe en l’absence de certains de ses principaux  joueurs testés positifs au Covid-19. Au total  11 joueurs sur les 28 désignés par Aliou Cissé sont contaminés. Le sélectionneur a aligné le 3è gardien Seny Dieng de Queens Park Rangers en l’absence du titulaire Edouard Mendy de Chelsea et de son suppléant Alfred Gomis de Rennes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut