› Sport

Can-Handball : le Sénégal tombe sur un gros morceau en quart de finale

journaldusénégal.com
Pendant une rencontre.

En perdant in-extremis face au Cameroun hier, les Lionnes de la Teranga vont affronter l’Égypte lors du second tour de la compétition.

 

Un match à couper le souffle. Sur le parquet, juste des Lionnes. D’une part, les Lionnes de la Teranga qui accueillent la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin. Et en face, les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique en titre.

Le match a tenu toutes ses promesses. Dès les premiers instants du match, les Camerounaises ont pris les choses en main. Après dix minutes de jeu par exemple, elles menaient 8-5.

Un écart qu’elles ont su consolider jusqu’à la mi-temps; 18-16. L’addition aurait pu être plus salée, si ce n’était des arrêts de la gardienne sénégalaise, Toubissa Justica.


Ce qui a mis les Sénégalaises sous pression.  Dès la reprise, la Sénégalaise Fanta Keita, d’un incroyable sursaut d’énergie, a permis à son équipe de revenir au score, 20-20

Mais c’était sans compter sur la détermination des coéquipiers de Karishma Ekoh Kaltoume (MVP). Grâce à son efficacité, l’équipe camerounaise parviendra à reprendre l’avantage et remporter le match décisif pour la première place du groupe par 28-27.

En quart de finale, le Sénégal affrontera l’Egypte et le Cameroun affrontera l’Algérie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut