Eco et Business › Finance

Casamance : 450 milliards investis en 4 ans

Cet investissement a été utilisé pour la réalisation de 54 projets, selon Macky Sall qui effectuait une tournée économique dans cette région.

Le président de la République son excellence Macky Sall, a procédé le 22 Octobre dernier à l’inauguration de la route nationale numéro 5. Durant son discours d’ouverture, ce dernier a mentionné 54 projets qui ont été financés et réalisés à hauteur de 450 milliards dans la Casamance entre 2013 et 2017.

« Entre 2013 et 2017, des investissements de l’ordre de 450 milliards de francs CFA ont été faits en Casamance. Cette enveloppe a permis de réaliser quelque 54 projets dans la zone sud du pays », a souligné Sall lors.

Plusieurs secteurs d’activité donc le chef de l’Etat a pris la peine de dresser une liste ont bénéficié de cet investissement.

« Ces 450 milliards ont été investis dans des projets majeurs dans les secteurs de l’hydraulique, de l’assainissement, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la pêche et d’autres domaines », a détaillé le chef de l’Etat.


La cérémonie qui a également consacré le lancement officiel du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) dans la capitale du Sud a enregistré la présence du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, de membres du Gouvernement, du maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, ainsi que d’autorités administratives et locales

Macky Sall a quitté Ziguinchor lundi dans l’après-midi, dernière étape d’une tournée économique de cinq jours l’ayant conduit dans les régions de Kolda et de Sédhiou où il a inauguré plusieurs infrastructures et lancé les travaux d’autres à l’image du pont de Marsassoum et la Boucle des Kalounayes.

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut