Société › Actualité

CASAMANCE : Le CEMGA assure les populations du soutien de l’armée.

CASAMANCE : Le CEMGA assure les populations du soutien de l’armée.

L’armée nationale va davantage s’investir dans la ‘’sécurité sociale, économique, alimentaire et sanitaire’’ des populations vivant dans les régions de la Casamance (sud), a promis, jeudi, à Bissine, le chef d’état-major général des armées (CEMGA), Birame Diop.

Elle doit maintenant mener de telles activités après avoir repris récemment plusieurs bases des mains des rebelles et permis à de nombreux villageois de regagner leur lieu d’habitation, selon le CEMGA qui visitait ce village de la région de Ziguinchor.

Depuis plusieurs mois, l’armée sénégalaise mène des opérations dans le sud du pays, en vue de la quiétude des populations. Les indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ont vu des bases qu’ils occupaient échapper à leur contrôle.

L’armée y a installé un poste militaire pour assurer la sécurité des populations.

« L’armée va continuer à travailler au retour définitif de la sécurité dans tous les villages dont les populations ont décidé de revenir. Nous comprenons la globalité des enjeux sécuritaires de la zone. L’armée garantira aussi votre sécurité économique, pour vous permettre de retrouver votre dignité », a assuré le CEMGA aux habitants de Bissine.

Le chef d’état-major général des armées séjourne à Ziguinchor depuis deux jours. En plus du poste militaire de Bissine, il s’est rendu dans un camp d’accueil des ex-déplacés pour « apporter du réconfort aux populations et adresser ses encouragements à l’armée nationale ».


« Les populations vivront dans la sécurité totale (…) L’armée garantira aussi la sécurité économique des populations, pour leur permettre de dérouler des activités génératrices de revenus et d’avoir une autonomie leur permettant de retrouver leur dignité », a promis le général Birame Diop.

 

 

Source : Aps

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut