Eco et Business › Finance

Casamance : Macky Sall boucle sa tournée ce lundi

Le chef de l’Etat qui est dans cette région depuis jeudi terminera son séjour par le lancement des travaux de reconstruction du marché de Tilène, et l’inauguration de la Route nationale numéro 6 (RN6)

Le président Macky Sall a effectué une tournée économique de cinq jours dans la région naturelle de Casamance (Kolda,Sédhiou et Ziguinchor). Durant cette visite il a eu à réceptionner plusieurs infrastructures dans les trois régions administratives qui composent la Casamance naturelle.

Lors de son allocution à l’occasion du lancement des travaux de la boucle des Kalounayes et de la phase II du PUDC à Bignona, il a promis un investissement à hauteur de 300 milliards de Francs CFA dans la Casamance. Cet argent sera utilisé pour bâtir une véritable économie dans les communes les plus reculées de la localité.

« Nous allons investir 300 milliards de francs CFA en Casamance entre 2019 et 2022 en vue de bâtir une véritable économique locale jusque dans les communes les plus reculées. Cette enveloppe va permettre de construire la boucle des Kalounayes, les ponts de Baila et de Diouloulou », a expliqué le président Macky Sall. Cet investissement va intervenir dans la phase II du programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

« La phase II du PUDC va venir en complément pour consolider les acquis et étendre les interventions à l’ensemble de départements de la Casamance. Nous allons renforcer la route nationale numéro 4 (RN4) qui part de Sénoba à Ziguinchor, construire des centaines de kilomètres de piste, renforcer les efforts de PROMOVILLES », a listé Macky Sall.


Le président de la République qui poursuit son séjour dans la zone sud va procéder ce lundi au lancement des travaux de reconstruction du marché de Tilène réduit récemment en cendres par un incendie dont l’origine n’est toujours pas connue.

Il terminera sa tournée ce même lundi par l’inauguration de la Route nationale numéro 6 (RN6) qui relie Ziguinchor à Kolda en passant par Tanaf et la visite de plusieurs chantiers dans le cadre de PROMOVILLES à Ziguinchor.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut