› Eco et Business

Le Chef de l’Etat appelle à exécuter le programme de modernisation des marchés publics

marchés publics
A handout photo distributed by the Senegalese Presidential Press Office shows Senegalese President Macky Sall preparing to a televised speech, on February 16, 2016 in Dakar.
Le président de la République a invité mercredi le gouvernement à prendre les « mesures idoines » pour la modernisation des marchés et espaces commerciaux et à assurer une « présence accrue des services de l’Etat » dans l’agglomération de Keur Massar (ouest).
« Il a (…) demandé au gouvernement de prendre les mesures idoines relatives à la mise en œuvre consensuelle du Programme national de modernisation des marchés et espaces commerciaux, d’un montant global de 69,5 milliards de francs CFA », indique le communiqué du Conseil des ministres.
De même a-t-il « demandé au gouvernement de lui faire des propositions relatives à l’agglomération de Keur Massar, Jaxaay et Tivaouane Peul ».
Il a réclamé de telles propositions lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, en raison de « la grande urbanisation » de cette partie de la région de Dakar.

Macky Sall souhaite aussi une « présence accrue des services de l’Etat et l’implantation d’infrastructures publiques de base » dans cette agglomération, selon le texte.
« Il a également souligné la nécessité d’assurer l’orientation de tous les bacheliers, y compris ceux restants au titre de l’année 2019 et ceux attendus pour la session de 2020 », ajoute le communiqué.
Selon la même source, le président de la République a invité le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à assurer « la continuité de l’approvisionnement en eau sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans la commune de Mboro (ouest) ».
Il souhaite par ailleurs « l’intensification de l’exécution des projets d’assainissement dans les centres urbains du pays, afin de prévenir tout risque d’inondation ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut