Politique Société › Justice

Une condamnation de 6 mois ferme requise contre l’Imam Galadio Ka pour propos offensants

Imam Ousmane Galadio Ka
L'Imam Ousmane Galadio Ka
Le procès de l’Imam Ousmane Galadio Ka a eu lieu hier, et le juge a fixé le délibéré au 10 décembre prochain.
Les avocats de la partie civile ont réclamé lors de ce procès que l’Imam Galadio Ka soit déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. Ainsi, estiment-ils qu’il est nécessaire de le condamner à une peine exemplaire pour que des prêches de cette nature n’aient plus lieu dans ce pays qui, est un exemple de bonne cohabitation entre chrétiens et musulmans selon eux.
Pour la défense de l’Imam Galadio Ka, ses avocats ont rejeté cette théorie et estimé la procédure irrecevable. Et ce étant donné que selon eux, les accusations contre leur client sont « sans fondement ».
Ce dernier a plaidé non coupable devant le juge, réitérant ses propos : « Comment 95% des musulmans peuvent être négligents jusqu’à ce que soient légalisés dans ce pays, l’alcool, l’adultère, la danse, la calomnie, l’homosexualité entre autres pour la cause de 5% de la population« .

Madame le procureur, revenant sur les faits, a conforté le collectif des veilleurs chrétiens qui ont convoqué l’imam devant la barre. Ne doutant point de la culpabilité de l’imam, elle a demandé une condamnation de deux ans dont 06 mois ferme et une amende de 500 mille FCFA.
Pour rappel, en 2018, lors d’une conférence religieuse à Gorée, le religieux avait tenu des propos jugés offensants par un collectif de jeunes chrétiens. L’assistance est donc dans l’attente du délibéré le 10 décembre prochain.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut