Confirmation de la victoire de Bassirou Diomaye Faye à la présidentielle sénégalaise : les étapes à venir

Au Sénégal, le Conseil constitutionnel a confirmé, le vendredi 29 mars au soir, la victoire sans appel de Bassirou Diomaye…

Au Sénégal, le Conseil constitutionnel a confirmé, le vendredi 29 mars au soir, la victoire sans appel de Bassirou Diomaye Faye à la présidentielle du 24 mars dès le premier tour. C’est la dernière étape du processus électoral accéléré avant l’investiture du nouveau chef de l’État prévue le 2 avril et le départ du président Macky Sall.

Cette décision, prise après un délai de recours abrégé, permet donc l’organisation d’une prise de fonction de Bassirou Diomaye Faye le 2 avril, date de la fin du mandat du chef de l’État sortant, Macky Sall. Les deux hommes se sont déjà vus jeudi au Palais, en présence également d’Ousmane Sonko.
Une visite « empreinte de courtoisie » selon la présidence, notamment pour échanger sur « les grands dossiers de l’État ».

Prochaines étapes, maintenant : la prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, mardi 2 avril, dans la ville nouvelle de Diamniadio, suivie de la passation de pouvoir au palais présidentiel.

A lIRE AUSSI: https://www.journaldusenegal.com/prestation-de-serment-du-president-elu-bassirou-diomaye-faye-prevue-pour-mardi/

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP