Politique › Institutions

Conseil des ministres: Macky Sall rend hommage à la femme et au cinéma

Conseil des ministres (c) Droits réservés

Lors de la traditionnelle rencontre avec les membres du gouvernement, le Président a rappelé le rôle des dames dans la formation du tissu social et économique et à féliciter les performances des Sénégalais au Fespaco.

Sa première rencontre avec les membres du gouvernement après sa réélection à la magistrature suprême, il l’a dédiée principalement à la femme et au cinéma sénégalais. Macky Sall lors du Conseil des ministres du mercredi 6 mars «magnifie leurs (femmes ndlr) efforts inlassables, leurs contributions significatives au développement national et à la stabilité de notre société». La journée internationale de la femme se célèbre demain.

Profitant de la tribune offerte, le chef de l’Etat a salué, au nom de la Nation, «la mémoire de Madame Maïmouna Ndongo Kane Magistrate émérite, ancienne Ministre, avocate remarquable de la cause des femmes, arrachée à notre affection vendredi 1er mars 2019».

Le développement de l’industrie cinématographique a également constitué un point de la communication de Macky Sall. Il a ainsi apprécié la participation «honorable» du Sénégal à la 26ème édition et à la célébration du 50ème anniversaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).


Il a félicité les cinéastes sénégalais, notamment les réalisatrices Angèle Assie Diabang et Khadidiatou Sow pour les distinctions spéciales obtenues lors de ce grand rendez-vous culturel africain. De récompenses qui permettent d’envisager la production de répertoire des films sénégalais et la veille «au repositionnement des Rencontres cinématographiques de Dakar (Recidak) dans l’agenda international du cinéma».

Macky Sall n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux proches et amis du chanteur et compositeur de musique traditionnelle Saloum Dieng.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut