Politique › Actualité

Coopération : le Japon offre un milliard 250 millions au Sénégal

Le Japon offre un milliard 250 millions de FCFA au Sénégal pour la sécurité alimentaire
Signature de l'accord entre le Sénégal et le Japon-Journal du Sénégal (DR)

Tokyo débloque au profit de Dakar un montant de 250 millions de yens, soit environ un milliards 250 millions de francs CFA. L’enveloppe est destinée au renforcement de la sécurité alimentaire au Sénégal.

La coopération Japon-Sénégal vient de marquer un point supplémentaire en faveur du pays de la Téranga. Un milliard 250 millions de FCFA c’est le montant du don que le gouvernement japonais vient de faire à la République du Sénégal. Selon le constat de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), l’offre va à l’endroit de l’amélioration des conditions alimentaire des Sénégalais.

Plus spécifiquement, ce don servira à l’acquisition du riz pour couvrir les besoins alimentaires au Sénégal. Cette explication est de l’ambassadeur du Japon au Sénégal. Arai Tatsuo a fait cette révélation au cours d’une cérémonie marquant la signature d’un accord avec le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott. Ledit accord a trait l’assistance alimentaire du Japon pour l’exercice fiscal 2021.


Selon le diplomate japonais, le don est non remboursable et constitue l’un des axes majeurs de la coopération entre son pays et le pays de Macky Sall. L’enveloppe est ainsi destinée à l’acquisition du riz. « Le produit de la vente de ce stock supplémentaire de riz, sera versé dans le fonds de contrepartie destiné au financement de projets de développement socio-économique de notre pays ».

Dans ses propos, l’ambassadeur du japon n’a pas manqué de rappeler que cet appui est octroyé au Sénégal de manière régulière depuis 30 ans déjà.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut