Santé › Actualité

Coronavirus au Sénégal: 5 nouveaux cas déclarés le 18 mars

Coronavirus au Sénégal: 5 nouveaux cas déclarés le 18 mars

Lors de son point sur l’évolution du coronavirus au Sénégal, le ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé qu’il y avait 5 nouveaux cas détectés.

En effet,  c’est à travers un communiqué que le ministère a communiqué les résultats des derniers tests virologiques. Sur 27 tests, 5 sont positifs. Il s’agit donc de 3 cas importés et 2 cas de contacts de patients positifs. On dénombre alors 36 cas positifs dont 2 guérisons au Sénégal à ce jour.

Toujours selon le communiqué du ministère, la prise en charge des patients à Dakar et Touba se déroule bien. Et leur état de santé évolue favorablement.

Le ministère en profite par ailleurs pour rappeler l’importance du respect des mesures d’interdiction provisoire des rassemblements. Notamment les célébrations et manifestations telles que les mariages baptêmes ainsi que les cérémonies religieuses, etc…


Il est également porté à la connaissance du public que le hangar des pèlerins de l’aéroport Leopold Sédar Senghor servira de site de mise en quarantaine systématique de toute personne ayant séjourné dans les 25 jours précédant son arrivée, dans un pays touché par le Covid-19.

Lire l’intégralité du communiqué ici



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut