SantéCoronavirus




Coronavirus au Sénégal : Le gouvernement donne des précisions

Suite à l'annonce d'un premier cas suspect de Coronavirus au Sénégal, ce 02 mars, le président Macky Sall a appelé…

Coronavirus au Sénégal

Suite à l’annonce d’un premier cas suspect de Coronavirus au Sénégal, ce 02 mars, le président Macky Sall a appelé ses compatriotes au « calme » et à la « sérénité.

Le Chef de l’Etat a également invité la presse à accompagner le gouvernement et les services de santé dans cette phase critique. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr a confirmé ce cas de Coronavirus au Sénégal.

« C’est le vendredi 28 que les services de santé ont été alertés par une structure sanitaire privée d’un cas d’un patient de nationalité française qui présente les symptômes du coronavirus. Aussitôt, les services du ministère de la santé se sont déplacés sur les lieux pour constater. Immédiatement, il a été transporté à l’hôpital de Fann. Des tests ont été faits par les scientifiques de l’institut Pasteur de Dakar et ils se sont avérés positifs. » explique t-il à la presse.

Le ministre de la santé au Sénégal a ajouté que la femme du patient ainsi que ses deux enfants ont été mis en quarantaine. « L’état actuel du patient n’est pas préoccupant pour le moment et nous avons alerté l’organisation mondiale de la santé (OMS) comme le veut la procédure. Nous appelons les citoyens à ne pas paniquer mais de mettre en rigueur les dispositifs de prévention pour se protéger. Une cellule de presse est ouverte au ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour toute information… » a t-il assuré.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne