Santé › Actualité

Coronavirus: Le « fugitif » qui a quitté Wuhan en direction du Sénégal est un chinois

Coronavirus fugitif wuhan Sénégal
Image d'Illustration

Le ministère de la santé avait annoncé être sur les traces d’une personne qui avait quitté Wuhan, l’épicentre du Coronavirus, pour rejoindre le Sénégal. L’homme qui avait donc tenté de se rendre au Sénégal par Turkish Airlines, a été identifié.

« On a eu une alerte qui nous a semblé bizarre de quelqu’un qui a quitté Wuhan, qui est allé jusqu’à Hong Kong et la destination finale est le Sénégal. C’est un fugitif, c’est un cas extrêmement dangereux. D’après ce que la diplomatie chinoise nous a dit, ce n’est pas normal qu’une personne quitte Wuhan. S’il est avéré, qu’il ne descende pas sur le sol sénégalais », avait alors déclaré Docteur Marie Khemesse Ngom, directrice générale de la Santé.


Le fugitif, comme il avait été surnommé par la presse, est un chinois. Il se nomme Wang Shu, rapporte Source A. La compagnie aérienne ayant reçu l’alerte générale émise par les autorités sénégalaises, a donc refusé de le faire embarquer. La raison de ce déplacement de Wuhan au Sénégal ? Le journal rapporte qu’il voulait « rendre visite à ses amis établis à Dakar ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut