Sport › Football

Coupe du monde 2018 : le Sénégal quitte la compétition, fauché par les cartons jaunes

Battus lors de leur dernier match de poule par la Colombie (0-1),  les Lions de la Teranga sont éliminés  de la Coupe du monde 2018 pour une histoire de cartons.

Avant le coup d’envoi du match contre le Sénégal avait besoin d’un point pour se qualifier pour les huitième de finale de la Coupe du monde 2018 qui se dispute actuellement en Russie (14 juin – 15 juillet).

Mais les Lions n’ont pas pu faire l’essentiel face à une équipe de Colombie,  ambitieuse. Ces Colombiens qui avaient besoin d’une victoire pour rester dans la compétition n’ont pas failli comme les Lions.

Des Lions ont pourtant malmenés les Cafeteros avant de sombrer à un quart d’heure de la fin du match sur un coup de tête piquée de Mina (74e).

Un penalty accordé au Sénégal… puis annulé


À la 17e minute, l’arbitre du match, Milorad Mazic, a indiqué le point de penalty pour une faute (supposée) de Sanchez sur Mané, lancé par Baldé dans la surface.

Après avoir eu recours à l’assistance vidéo et visionné les ralentis, il s’est finalement ravisé, considérant que le défenseur de Tottenham avait taclé le ballon avant d’emporter son adversaire dans sa chute.

La défaite des Lions profite au Japon, battu par la Pologne dans l’autre rencontre du groupe (1-0), qui se qualifie au nombre de cartons jaunes (quatre contre six).

Il n’y aura pas d’équipe africaine en 8es.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut