Sport › Football

Coupe du Monde Qatar 2022 : le Sénégal, première équipe africaine qualifiée pour les barrages

Sénégal, les Lions de la Térenga ont vaincu les Super Warriors et se qualifient aux barrages de
Lions de la Téranga tête du groupe H-Sénégal (DR)

Les Lions du Sénégal viennent d’obtenir leur ticket qualificatif pour les barrages en battant les Warriors de la Namibie 3-1. Le match vient de s’achever au stade Orlando à Johannesburg.

Le Sénégal est le premier pays africain qualifié pour les barrages en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Lions de la Téranga vient de signer la victoire face aux Super Warriors de la Namibie (3-1) au stade Orlando de Johannesburg en Afrique du Sud.

Les poulains de Aliou Cissé ont ouvert le score à la 22e minute grâce à Diedhiou. A la 27è minute, Shalulile a égalisé. Le deuxième et le troisième but sénégalais arrivent à la 51è et à la 84è minute. Les trois réalisations des Lions portent la signature de Famara Diedhiou.


Avec cette victoire, les Lions de la Téranga gardent la tête du groupe H avec 12 points. Ayant battu la Namibie samedi dernier 4-1, le Sénégal était favori dans cette rencontre. Quatre victoires leur ont permis de garder la tête de la poule. Après avoir pris le dessus sur le Togo (2-0), le Congo (3-1) et la Namibie (4-1), l’équation n’a pas été compliquée cet après-midi.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut