Santé › Actualité

Covid-19 au Sénégal : péremption en cascade des milliers de doses de vaccins

Des milliers de doses de vaccin entrent en péremption au Sénégal
Péremption des milliers de doses au Sénégal-DR

Les autorités en charge de la santé au Sénégal ont annoncé la péremption de 12 460 doses d’AstraZeneca en septembre 2021. Pour ce mois, le chiffre pourrait se multiplier par 7. L’une des raisons est la baisse du niveau de contaminations au coronavirus.

Le Programme élargi de vaccination (PEV) vient de communiquer sur la péremption successive des milliers de doses de vaccins contre la Covid-19. En suivant le coordonnateur du PEV qui s’exprimait sur Rfm, les statistiques sont alarmantes.

En effet, « à la fin du mois de septembre, nous avions 12460 doses d’Astra Zeneca qui sont périmées. Ce mois aussi, un nouveau lot est entré en péremption. Nous sommes en train d’évaluer leur nombre. Mais il pourrait faire 7 fois celui de septembre. Car ces mois derniers, le nombre de personnes vaccinées est assez modeste ». Ainsi en a révélé le coordonnateur du PEV du Sénégal, Dr  Ousseynou Badiane.


Ainsi, plusieurs stratégies se mettent en place pour booster la vaccination.  Elles permettront aussi d’éviter la destruction d’importantes autres doses périmées. Il s’agit de l’exigence annoncée par le président Macky Sall du pass sanitaire dans certains lieux publics. C’est aussi le cas du report de la livraison de nouvelles doses de vaccin sur décision du ministère de la Santé publique. La même institution prépare un plan de relance de la vaccination.

Les autorités sanitaires vont retirer et détruire les doses périmées. La population traine le pas vers les hôpitaux et les centres de vaccination. A ce jour, 5,3% de la population a reçu des doses complètes de vaccin au Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut