Santé › Coronavirus

COVID-19 : Campagne de sensibilisation des jeunes pikinois sur la vaccination

COVID-19 : Campagne de sensibilisation des jeunes pikinois sur la vaccination

La présidente nationale de la Croix-Rouge sénégalaise, Bafou Ba, fait état d’un besoin de sensibilisation des jeunes de Pikine.

En effet, cette sensibilisation porte sur la vaccination contre le coronavirus, qui suscite beaucoup d’appréhension.

« A Pikine, nous avons, avec les volontaires de la Croix-Rouge, déroulé ce matin, un dialogue avec 25 jeunes sur la thématique de la vaccination. Nous avons pu donner des informations sur la Covid-19, pour rassurer. Nous avons noté un besoin de sensibilisation des jeunes sur la vaccination », a-t-elle indiqué.

En outre, elle s’exprimait à la fin d’une visite de terrain, qu’elle a effectuée mardi, en compagnie de la représentante de l’Unicef au Sénégal, Silvia Danailov.


« La Covid-19 est toujours présente. Il est très important de continuer à se protéger et protéger toute la population. Nous avons pu être témoins ce matin d’un dialogue entre les volontaires de la Croix-Rouge et des jeunes sur toutes les questions de vaccination », a indiqué la représentante de l’Unicef au Sénégal, Silvia Danailov.

Par ailleurs, le programme commun de riposte contre le coronavirus que déroulent les deux organisations vise l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et l’assainissement.

De même, l’objectif du programme est de contribuer aux efforts du gouvernement pour la réduction des risques de contamination communautaire de la Covid-19.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut