Société › Actualité

Covid-19: Émeutes et manifestations pour réclamer la fin du couvre-feu au Sénégal

Covid-19: Émeutes et manifestations pour réclamer la fin du couvre-feu au Sénégal

La nuit du mardi à mercredi a été mouvementée. Alors que le bilan Covid-19 du Sénégal tend vers les 4000 cas, le pays doit également faire face à d’autres perturbations. La ville de Touba est en effet, le théâtre de manifestations de la population, avec à sa tête les transporteurs.

Et pour cause, les transporteurs se plaignent de l’inactivité qui règne depuis l’instauration de l’état d’urgence avec son corollaire d’inconvénients. Deux mois que ces derniers ne peuvent pas travailler comme avant, en raison de l’interdiction de déplacements interurbains. Ils ont donc décidé de manifester leur mécontentement par une grève de 48 heures. La grève annoncée par syndicalistes du transport routier du Sénégal ne s’est malheureusement pas déroulé comme prévu.

Les artères de la ville sainte ont été barrées. Des pneus brûlés à Mbacké, les villes de Thiès et Tamba n’ont pas été en reste. Des scènes sur fond d’affrontements avec les forces de l’ordre.


Informé de la situation, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké,  a dû se présenter à la télévision au milieu de la nuit, pour demander l’arrêt des manifestations dans sa ville, qui rappelons-le, est le 2ème foyer d’infections en terme de personnes déclarées positives à la Covid-19 au Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut