SantéActualité, Santé




Covid-19 : la Belgique débloque 4 millions d’euros pour la production du vaccin au Sénégal

La Belgique multiplie les actions en vue de sauver le Sénégal de la Covid-19. La ministre de la Coopération belge…

La Belgique finance la production locale du vaccin contre la Covid-19 au Sénégal à hauteur de 4 millions d’euros

La Belgique multiplie les actions en vue de sauver le Sénégal de la Covid-19. La ministre de la Coopération belge a annoncé un décaissement de 4 millions d’euros. Les fonds serviront à la production locale du vaccin contre le coronavirus.

L’information est rendue publique ce jeudi 28 octobre 2021. La ministre de la Coopération Meryame Kitir a annoncé le financement de la production du vaccin contre la covid-19 au Sénégal. C’était à l’occasion d’une visite de travail que l’autorité gouvernementale a effectué au pays de Macky Sall. L’enveloppe est de 4 millions d’euros, soit plus de 2 milliards 700 millions de francs CFA.

Après le don de 405 000 doses de vaccins au Sénégal, la Belgique réoriente son implication. A ce sujet, la ministre s’est confiée aux médias levif.be et rtbf.be. « Nous devons également rechercher des solutions structurelles qui permettront à chacun d’avoir accès à un vaccin le plus rapidement possible. En produisant des vaccins localement, nous ferons en sorte que la population africaine ait également un accès plus rapide à un vaccin. Ainsi en a expliqué Meryame Kitir à la presse.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne