Santé › Actualité

Covid-19 : la Belgique débloque 4 millions d’euros pour la production du vaccin au Sénégal

La Belgique finance la production locale du vaccin contre la Covid-19 au Sénégal à hauteur de 4 millions d’euros
Meryame Kitir, ministre de la Coopération belge (DR)

La Belgique multiplie les actions en vue de sauver le Sénégal de la Covid-19. La ministre de la Coopération belge a annoncé un décaissement de 4 millions d’euros. Les fonds serviront à la production locale du vaccin contre le coronavirus.

L’information est rendue publique ce jeudi 28 octobre 2021. La ministre de la Coopération Meryame Kitir a annoncé le financement de la production du vaccin contre la covid-19 au Sénégal. C’était à l’occasion d’une visite de travail que l’autorité gouvernementale a effectué au pays de Macky Sall. L’enveloppe est de 4 millions d’euros, soit plus de 2 milliards 700 millions de francs CFA.


Après le don de 405 000 doses de vaccins au Sénégal, la Belgique réoriente son implication. A ce sujet, la ministre s’est confiée aux médias levif.be et rtbf.be. « Nous devons également rechercher des solutions structurelles qui permettront à chacun d’avoir accès à un vaccin le plus rapidement possible. En produisant des vaccins localement, nous ferons en sorte que la population africaine ait également un accès plus rapide à un vaccin. Ainsi en a expliqué Meryame Kitir à la presse.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut