Santé › Coronavirus

Covid-19 : le nombre de nouvelle infections baisse à 14 cas

covid-19 sénégal
Des vaccins contre la COVID : Stricte respect de la procédure de vaccination.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé ce lundi 30 novembre 2020, 14 nouvelles contaminations au de la Covid-19. 
Présentant le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, le directeur de la prévention Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a indiqué que les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 722 tests, pour un taux de positivité de 1,94 %.
Selon ces dires, elles sont composées de cinq cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de neuf cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, les infections dont on ignore la source de la transmission proviennent de certains départements. Il s’agit notamment de Grand-Dakar (1), Keur Massar (1), Liberté 6 (1), Mamelles (1), Mermoz (1), Ngor (1), Nord-Foire (1), Pété (1) et Point-E (1).

Toutefois, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué le Dr Ndiaye. Il a également annoncé que 10 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. De plus, six autres cas graves ont été  pris en charge dans les services de réanimation.
 Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie sur son territoire, 16.089 cas positifs de Covid-19, dont 15.607 guéris et 333 décès. Cent quarante-huit patients sont encore sous traitement.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut