Santé › Actualité

COVID-19: le plan national de vaccination pour le Sénégal est connu.

COVID-19 : Campagne de sensibilisation des jeunes pikinois sur la vaccination

Le plan national de vaccination contre le COVID-19 est enfin disponible.

Le président Macky Sall l’avait demandé lors de son discours à la nation du 31 Décembre dernier, il l’aura sur sa table aujourd’hui. Il s’agit du plan national de vaccination qui est disponible depuis ce mercredi. L’annonce est du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui promet :  « Dès demain, en conseil des ministres, nous allons déposer la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19 ».

Un tel empressement s’explique, selon le ministre, pour faire face à la deuxième vague de Covid 19,  et vacciner rapidement les couches vulnérable que sont les personnes les plus exposées. Il s’agit du personnel de santé des personnes âgées, ainsi que celles présentant des comorbidités. « Des groupes cibles qui représentent 20 % de la population nationale « , si l’on en croit Abdoulaye Diouf Sarr.


Pour des résultats rapides, le Sénégal travaille sur deux stratégies distinctes. L’une internationale visant à rendre les vaccins plus accessibles aux pays pauvres dans le cadre du Covax. Et l’autre nationale avec la Chine pour avoir le vaccin de Sinopharm.

À lire aussi : Scandale financier au crédit mutuel du Sénégal (CMS).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut