› Santé

Covid-19 : le sous-variant AY4.2 met le Sénégal en alerte maximale

Un sous variant de Delta met le Sénégal en alerte maximale
Riposte contre le coronavirus au Sénégal (DR)

La détection en Europe d’un nouveau sous-variant du coronavirus 10 fois plus virulent que le variant Delta met le Sénégal en état d’alerte maximale.

Le sous-variant AY4.2 sème la terreur en Europe. Sa détection se fait pour la première fois en Suisse en septembre dernier. Alors que le Sénégal est encore sous la menace du variant Delta, le pays se prépare à faire face à ce nouveau variant. AY4.2 présente une virulence 10 fois plus dangereuse que celle du variant Delta. Ce dernier qui est jusque-là le plus redoutable au Sénégal.

En effet, Le Soleil fait savoir que l’augmentation des cas de contamination en Europe est en partie due à ce nouveau sous-variant. Au Royaume uni, il est responsable de 6% des cas positifs. Il est présent dans 27 pays au monde. Cette déclinaison du coronavirus a déjà contaminé 14.970 personnes à l’échelle mondiale. Il s’agit de 14.247 cas au Royaume Uni et 14 en France.


Cependant, aucun cas de ce nouveau sous-variant n’est encore présent au Sénégal. Le pays compte au 28 octobre 245 015 863 cas positifs et 4 972 321 décès depuis le début de la pandémie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut