Politique › Actualité

Covid-19: Macky Sall a participé par visioconférence au sommet de l’UA

A handout photo distributed by the Senegalese Presidential Press Office shows Senegalese President Macky Sall preparing to a televised speech
Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé avoir participé ce mercredi, par visioconférence, à un sommet de l’Union Africaine consacré à l’impact de la pandémie.
« Ce mercredi 22 avril 2020, je participe, par visioconférence, au sommet de l’Union Africaine sur l’impact de la pandémie pour discuter de la réponse sanitaire, sociale et économique à apporter au Covid-19 », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Le président Macky Sall n’a pas précisé l’heure de la réunion.
Le 3 avril, le président Sall avait déjà pris part, par visioconférence, à une réunion restreinte de chefs d’Etat et de gouvernement de pays membres de l’Union africaine sur l’impact de la pandémie du COVID-19.

Il s’agissait à travers cette réunion au sommet de faire le point sur l’impact du Covid-19 dans tous ses aspects, et de définir une position africaine commune pour la riposte à la pandémie, tant à l’échelle continentale qu’en rapport avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux.
Dans son intervention, le président Sall avait notamment fait une analyse approfondie de la pandémie, ses conséquences sanitaires, économiques et sociales ainsi que les efforts internes de lutte contre la maladie.
Il avait, en particulier, fait des propositions allant dans le sens de l’annulation de la dette publique de l’Afrique et du réaménagement de sa dette privée suivant des mécanismes à convenir avec les partenaires, en appui aux efforts considérables déjà déployés par les pays africains.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut