SantéSantéActualité, Coronavirus, Santé




COVID-19 : Macky Sall prévoit 8 millions de dose de vaccins pour 4 millions de personnes.

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi que le Sénégal prévoit de vacciner quatre millions de personnes, grâce…

AstraZeneca : Le vaccin qui génère des suspicions en Afrique et dans le monde
Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mardi que le Sénégal prévoit de vacciner quatre millions de personnes, grâce aux huit millions de doses qu’il doit recevoir à court terme. 
« A court terme, le Sénégal disposera d’un stock de 8 millions de doses pour vacciner 4 millions de personnes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le communiqué du conseil des ministres.
Par ailleurs, il a demandé au ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, « de veiller à une répartition optimale des doses de vaccins acquis par l’Etat du Sénégal, dans le cadre des achats souverains et de l’initiative COVAX, afin d’intensifier le rythme d’exécution des opérations de vaccination ».
En effet, selon le communiqué rendant compte de la réunion hebdomadaire du gouvernement, il a appelé à veiller à la « prise en charge notable, durant ces trois (03) mois, des cibles prioritaires identifiées sur l’ensemble du territoire national’’.
Il a « informé le Conseil, qu’il vient de réceptionner au Palais de la République, des dons de vaccins (324.000 doses) destinés au Sénégal, et issus de l’initiative COVAX ».
De même, il a remercié les partenaires du Sénégal, que sont l’OMS, GAVI, l’UNICEF, l’Union européenne, les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume Uni, pour « la mise à disposition rapide de ces vaccins, qui matérialise la solidarité internationale dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19 ».
Source : APS

Suivez l'information en direct sur notre chaîne