Santé › Coronavirus

Covid-19 : appel au respect des mesures barrières dans un contexte de circulation des vaccins

L’institut Pasteur de Dakar a enregistré à ce jour, 14 patients porteurs du variant britannique de Covid-19.

En effet, l’Institut Pasteur de Dakar a retrouvé le variant britannique chez 14 patients sur un total de 335 échantillons analysés de janvier à mars 2021. Il exhorte donc les populations ‘’au strict respect des mesures barrières’’.

Un communiqué de l’Institut Pasteur indique que les porteurs de ce variant britannique vivent à Dakar. Il précise de plus, avoir identifié 6 autres lignées du virus pendant cette période.

L’Institut Pasteur de Dakar, désigné par l’Organisation Mondiale de la Santé et Africa CDC comme ‘’laboratoire de référence pour la surveillance génomique du virus de la COVID-19’’, poursuivra ‘’le séquençage pour les échantillons collectés dans les autres régions du Sénégal mais aussi en Afrique pour une meilleure visibilité des variations du virus’’, poursuit le communiqué.

’’Dans un contexte de circulation des variants et des effets que cela pourrait entrainer pour la gestion de la pandémie’’, Pasteur exhorte ’’les populations au respect strict des mesures barrières’’.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut