Santé › Coronavirus

Covid-19: La tendance à la baisse au Sénégal

Covid-19 Sénégal
La tendance à la baisse du nombre de cas positifs de covid-19 au Sénégal s’est poursuivie lundi avec l’annonce de 10 nouvelles contaminations détectées au cours des dernières 24 h.
« Sur 929 tests réalisés, 10 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 1,08% », a précisé le directeur de la Prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, lors du point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays.
M. Ndiaye a indiqué que les cas positifs sont composés de 3 cas contacts suivis par les services San, 1 cas importé à l’AIBD et 6 cas communautaires.

Par ailleurs, a-t-il signalé, 118 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris, tandis que 14 cas graves sont admis en réanimation dans les hôpitaux.
Un nouveau décès a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a fait savoir le directeur de la prévention.
Au total, 14.919 cas positifs de Covid-19 ont été répertoriés au Sénégal depuis l’apparition de la maladie le 2 mars, dont 12.231 guéris, 309 décédés et 2.378 patients sous traitement, a-t-il dit.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut