Santé › Actualité

Kaolack: Darou Khabibi a désormais une infirmerie

Darou Khabibi infirmerie
Image de l'Agence de Presse Sénégalaise

Le village de Darou Khabibi, qui se trouve près de Kaolack a désormais une infirmerie.

En effet Darou Khabibi a inauguré son infirmerie dimanche. L’établissement comporte du matériel médical d’une valeur de 3 millions FCFA.

La promotrice Dr Rose Wardini, présidente de l’Ong Medisol International, a annoncé que l’infirmerie muera plus tard en poste de santé ou centre de santé.

‘’Nous avons besoin de cette structure et nous sommes dans une situation qui nous a appris beaucoup de choses’’. A déclaré la promotrice lors de la cérémonie d’inauguration.

Elle indique que cette infirmerie est une réponse à une doléance que lui avait soumise ‘’il y a deux semaines’’ l’imam de Darou Khabibi.
Elle a affirmé que l’installation provisoire aura « le minimum avec ce qui est utile pour la consultation médicale de base ». A savoir : tensiomètres, un thermoflash, lits d’observation et médicaments’’.

La pandémie de Covid-19, selon elle, ‘’doit servir de leçon et amener à redoubler de vigilance pour donner plus de moyens aux structures sanitaires’’.
Elle plaide ainsi pour ‘’davantage d’investissements dans le secteur de la santé et l’équipement des structures de santé’’.
Dr Wardini détient le prix Padevet de la meilleure promotrice des œuvres sociales. Elle recevra son prix à Kigali (Rwanda), au mois d’octobre.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut