› Société

Des universitaires posent le débat sur la légalisation du cannabis

A Saint Louis, dans la capitale du Sénégal, s’est tenu la troisième édition du Cours ouest africain sur les droits de l’homme et les politiques de drogues en Afrique. Dans le prolongement de cette activité, une conférence publique a été organisée par les universitaires. Au coeur de ce débat: légalisation ou non du cannabis. Ce débat a pour objectif de mesurer les différents enjeux du cannabis dans nos sociétés.
L’Afrique « n’est pas prête pour la légalisation du cannabis’’. Il faut être réaliste », bien prendre en compte la situation de pays ayant déjà légalisé le cannabis. Afin d’analyser l’impact de l’utilisation du cannabis de manière à analyser « les enjeux sur la culture du cannabis au Sénégal. A avancé le professeur Mbissane Ngom.
Ainsi, selon le professeur Ngom, il s’agit d’ores et déjà de comprendre que le cannabis est utilisé pour produire des médicaments à titre thérapeutique. Ceci dans le but de soigner des maladies comme l’asthme, l’épilepsie, etc.

Cependant, «  il n’est pas question que n’importe qui, dans son coin, puisse s’aventurer à fumer des joints de cannabis ». Cet universitaire a indiqué, en rappelant que sur le plan international, « il y a un débats soulevé sur cette question ». Par conséquent, ces débats visaient à savoir  s’il faut sortir ou non « le cannabis de la liste des stupéfiants. Sous prétexte, qu’il aurait des vertus thérapeutique et médicinales ».
Dans cette perspective, les échange entre experts, universitaires et étudiants, devraient permettra de voir, « quel est l’impact de l’interdiction du cannabis et de la culture du cannabis au plan économique et social ? »

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut