Société › Actualité

Décès de Colette Senghor, épouse de Léopold Sédar Senghor

Colette Hubert Senghor, veuve du président poète Léopold Sédar Senghor, est décédée ce lundi en France, ont annoncé plusieurs médias français.

La défunte, née le 20 novembre 1925 à Mouzay, dans la Meuse, avait épousé, le 18 octobre 1957, Léopold Sedar Senghor et a été par la suite Première dame du Sénégal durant les vingt ans de règne du président . Elle aurait eu 94 ans dans 2 jours. Colette Senghor est décédée dans sa maison de Verson en Normandie.

Après le décès de son époux, le 20 décembre 2001, Colette Senghor fait le choix de rester dans la propriété familiale de Verson. Elle y vivait seule, et recevait régulièrement la visite de sa sœur et d’une religieuse. Au début des années 2000, Colette Senghor apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer et choisit de rester en Normandie.


Celle qui a côtoyé les plus grands de ce monde, avait « un caractère bien trempé mais restait très accessible » et était très aimée des habitants. Ils passaient devant chez elle et regardaient sa maison de manière affectueuse, raconte le maire de la ville.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut