Société › nécrologie

Décès de Diego Maradona, légende du football argentin

Diego Maradona

Ce 25 novembre 2020, l’Argentine vient de perdre son légendaire footballeur Diego Armando Maradona.

L’information a été annoncée par certains médias argentins ainsi que son conseiller personnel l’a confirmé. Légende du football mondial, connu pour son génie balle au pied, Diego surnommé El Pibe de Oro, s’est éteint à l’âge de 60 ans, des suites d’une crise cardiaque.

En effet, l’ancienne star de l’Équipe nationale de l’Argentine avait subi une opération pour traiter un hématome sous-dural au cerveau il y a quelques semaines. Ce mercredi, il a été victime d’un arrêt cardiaque, à son domicile de Tigre, ville de la Province de Buenos Aires, et hospitalisé en urgence. Mais ce dernier ne s’en est pas sortie.


Considéré comme l’un des plus grands  joueurs de l’histoire, aux côtés de Pelé notamment, El Pibe de Oro avait offert à l’Argentin le titre mondial en 1986 et une finale quatre ans plus tard. Idole de tout un peuple, Diego Armando Maradona est notamment passé par les clubs de Boca Jrs, Barcelone et Naples.

Élu joueur du XXe siècle par les fans, suite à un vote organisé par la FIFA au début des années 2000, Diego Maradona n’aura pas connu le même succès en tant qu’entraîneur. Sélectionneur de l’Argentine entre 2008 et 2010, Diego Maradona était devenu l’entraîneur de Gimnasia, dans son pays, un poste qu’il occupait encore à ce jour.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut