Société › nécrologie

Décès de l’ancien footballeur international sénégalais Papa Bouba Diop

Papa Bouba Diop

Papaa Bouba Diop, ancien footballeur international sénégalais est décédé le dimanche 29 novembre 2020, en France, à l’âge de 42 ans.

En effet, l’ ancien du Jaraaf de Dakar, serait décédé selon certains médias, des suites d’une maladie. Le buteur des Lions de la Téranga restera dans l’histoire comme le premier buteur sénégalais de l’histoire de la Coupe du monde contre la France.

Par ailleurs, notons que ce dernier est décédé à l’hôpital de Lens, en France. A en croire le le quotidien L’Observateur, Diop aurait succombé de la maladie de Charcot. En outre, une maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie.


Cependant, face à cette triste nouvelle, le président de la République Macky Sal,l au président de la Fédération sénégalaise de football en passant par le ministre des Sports Matar Bâ et ses coéquipiers de la Génération 2002, les uns et les autres se sont passés des formules pour saluer la mémoire de Pape Bouba Diop.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut