Politique Politique › Actualité

Décès de Pierre Nkurunziza: Macky Sall présente ses condoléances au peuple burundais

Pierre Nkurunziza Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, a adressé ses condoléances et celles de la nation sénégalaise au Burundi, après le décès de son président, Pierre Nkurunziza.

‘’J’adresse mes condoléances émues et celles de la nation au peuple burundais, suite au décès du président Pierre Nkurunziza’’, a écrit M. Sall sur son compte Twitter.

Le gouvernement du Burundi a annoncé mardi, dans un communiqué, le décès ‘’inopiné’’ du président Pierre Nkurunziza. Le président sortant du Burundi était hospitalisé depuis samedi, à la suite d’‘’un arrêt cardiaque’’. Pierre Nkurunziza, au pouvoir depuis 2005, est décédé lundi, annoncent les autorités burundaises, qui ont décrété un deuil national de sept jours.

Pierre Nkurunziza devait rester à la présidence du Burundi jusqu’au 20 août prochain, la date prévue pour l’investiture de son successeur, le général Evariste Ndayishimiye.

En février 2016, Macky Sall et quatre autres chefs d’Etat africains avaient rencontré Pierre Nkurunziza à Bujumbura, la capitale burundaise, pour tenter d’arrondir les angles entre lui et l’opposition à la suite de plusieurs massacres dans le pays. Ils avaient mené cette médiation au nom de l’Union africaine.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut