Déclaré « mort » par RFI, Abdoulaye Wade réagit face à la nouvelle

Suite à l'annonce de son décès publiée par le média français RFI, l'ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade  à réagir face à…

Suite à l’annonce de son décès publiée par le média français RFI, l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade  à réagir face à cette information.

En effet, problème technique au sein de la Radio française a entraîné la publication par erreur de nombreuses nécrologies sur leur site, le lundi 16 novembre. Par la liste des personnalités, figurait le nom de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade.

Par ailleurs, face à ce problème technique, M. Wade a tenu à rassurer les Sénégalais à travers sa page Facebook.

«  Après l’annonce de mon décès sur le site internet de RFI, à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant.  J’en profite pour rappeler à quel point il est important de vérifier ses sources avant de partager une information. », a-t-il posté.
Cependant, le média RFI a présenté ses excuses pour désagréments. Elle a également indiqué que ses équipes techniques sont mobilisées pour rectifier le bug majeur et en déterminer la cause et les responsabilités.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne