Démission de Awa Marie Coll Seck

Le Professeur Awa Marie Coll Seck a officiellement remis sa démission de ses postes de ministre d'État et de présidente…

Le Professeur Awa Marie Coll Seck a officiellement remis sa démission de ses postes de ministre d’État et de présidente du Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE), selon un communiqué émanant de son service de communication daté de mardi.

Le communiqué rapporte que « Ce jour, le Professeur Awa Marie Coll Seck a présenté au Président de la République, Macky Sall, sa lettre de démission de ses fonctions de ministre d’État et de présidente du Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives ».

L’ex-ministre de la Santé a déclaré son retrait de ses fonctions officielles afin de rester en cohérence avec ses convictions personnelles et ses valeurs, indique la source.

Madame Seck, dans ses remerciements au président Macky Sall, reste convaincue que « le Sénégal mérite de voir son calendrier républicain respecté même si notre processus électoral reste à parfaire ».