Société › Actualité

Démission du directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère, à la une des journaux

Démission du directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère, à la une des journaux
La démission du directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère quatre jours après un incendie meurtrier dans le service de néonatologie de cet hôpital public est l’information principal du jour.
En effet, le directeur de l’hôpital Magatte-Lô de Linguère (nord), Abdou Sarr, a annoncé mardi avoir démissionné de ses fonctions en invoquant des « convenances personnelles » à la suite d’un incendie à l’origine de la mort de quatre bébés au sein de l’établissement de santé.
« Il y a eu beaucoup de spéculations. Pour mettre à l’aise le chef de l’Etat, le ministre de la Santé, le personnel de l’hôpital, ma famille et moi-même, je démissionne de mon poste de directeur de l’hôpital », déclare t-il.
Il s’exprimait lors d’un point de presse à Linguère. De même, il a déploré un « accident malheureux » en parlant de l’incendie.

Par ailleurs, le quotidien Kritik souligne que le directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère, Docteur Abdou Sarr, ‘’épinglé pour sa responsabilité morale’’ dans la mort des 4 nouveau-nés ‘’quitte le navire en pleine tempête’’.
Selon Lii quotidien, le directeur de l’hôpital est ‘’la 5e victime’’ de l’incendie à l’unité de néonatologie, .
Libération rapporte que ‘’l’incendie qui a tué 4 nouveau-nés s’est déclaré progressivement dans la salle de l’unité néonatale (….) pendant au moins 10 mn sans que personne ne s’en rende compte’’.
Le directeur de l’hôpital a été ‘’brûlé’’ par l’incendie, dit Le Quotidien qui ajoute : ‘’Après avoir suspendu le personnel de garde et le directeur de l’établissement de santé, le gouvernement semble déterminé à situer les responsabilités (…)’’ dans ce drame.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut