Société › Actualité

Destination touristique: Le Sénégal classé 111ème mondial

l'île de Gorée (c) Droits réservés

Le ministre du Tourisme, Alioune Sarr l’a annoncé ce 14 mai. Il a par ailleurs invité tous les acteurs de la filière à plus d’efforts pour attirer plus de touristes.

Le classement du Sénégal est une invite à plus de travail pour vendre la destination: Sénégal. C’est du moins l’interprétation que fait le ministre du tourisme de la position de 111ème occupée par le Sénégal.

« A l’issue de ce classement, s’il s’avère qu’il y a des écarts qui ont été constatés au regard des normes que nous souhaitons avoir au Sénégal, nous proposerons à ces établissements des mises à niveau à travers le crédit hôtelier. C’est une opportunité à saisir », a affirmé Alioune Sarr qui s’exprimait à l’occasion du lancement de la commission nationale de classement des établissements touristiques, lundi 13 mai.

Cette instance est censée déterminer le nombre d’hôtels de 5, 4 et 3 étoiles présents sur l’espace touristique sénégalais.


Appelant à une mobilisation de tous les acteurs, le ministre a déclaré : « Nous devons nous mobiliser, notamment le gouvernement, le secteur privé mais aussi les citoyens pour permettre à notre pays de capter sa part ».

Au Sénégal, on dénombre officiellement 910 hôtels.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut