Société › Actualité

Destination touristique: Le Sénégal classé 111ème mondial

l'île de Gorée (c) Droits réservés

Le ministre du Tourisme, Alioune Sarr l’a annoncé ce 14 mai. Il a par ailleurs invité tous les acteurs de la filière à plus d’efforts pour attirer plus de touristes.

Le classement du Sénégal est une invite à plus de travail pour vendre la destination: Sénégal. C’est du moins l’interprétation que fait le ministre du tourisme de la position de 111ème occupée par le Sénégal.

« A l’issue de ce classement, s’il s’avère qu’il y a des écarts qui ont été constatés au regard des normes que nous souhaitons avoir au Sénégal, nous proposerons à ces établissements des mises à niveau à travers le crédit hôtelier. C’est une opportunité à saisir », a affirmé Alioune Sarr qui s’exprimait à l’occasion du lancement de la commission nationale de classement des établissements touristiques, lundi 13 mai.

Cette instance est censée déterminer le nombre d’hôtels de 5, 4 et 3 étoiles présents sur l’espace touristique sénégalais.


Appelant à une mobilisation de tous les acteurs, le ministre a déclaré : « Nous devons nous mobiliser, notamment le gouvernement, le secteur privé mais aussi les citoyens pour permettre à notre pays de capter sa part ».

Au Sénégal, on dénombre officiellement 910 hôtels.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut