Société › Actualité

Destruction des tuyaux: La sénégalaise des eaux porte plainte

La Sde dans la réfection des tuyaux détruits (c) Droits réservés

La conduite principale du Lac de Guiers, qui approvisionne Dakar en eau, est endommagée au niveau de Ndande, dans le département de Kébémer.

C’est la deuxième fois en moins de deux semaines, qu’un incident de cette nature survient. Il y a moins de quinze jours, c’est la conduite située à hauteur de Ngaye Mékhé qui avait explosé. La Sénégalaise des eaux (Sde) n’entend pas rester là.

L’entreprise soupçonne un sabotage, dans un contexte marqué par la formation du nouveau gouvernement et la remise en cause de l’attribution du contrat d’affermage à Suez. Raison pour laquelle la Sde a décidé de porter plainte.


Selon L’Observateur, qui donne l’information, la société visée est Sogea/Satom, qui effectue des travaux sur le site du tuyau endommagé. Cette entreprise est spécialisée dans la construction de routes et les travaux hydrauliques, notamment.

En attendant l’enclenchement des procédures, la Sde continue les réparations sur le terrain. Selon un responsable joint par seneweb,  le tuyau endommagé à Ndande a été réparé.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut