Société › Actualité

Diamniadio : Macky Sall Inaugure la 2e Sphère Ministérielle  

Pas d'image

Le président Macky Sall a procédé le 16 janvier dernier à la coupure du ruban de la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio.

Après le traditionnel conseil hebdomadaire des ministres, le chef de l’état a procédé à l’inauguration de la deuxième sphère ministérielle de la « nouvelle ville » de Diamniadio, dans le département de Rufisque, nous renseigne nos confrères de l’APS.

Le conseil des ministres qu’il a lui-même présidé s’est déroulé dans ces nouveaux locaux gouvernementaux.

Une visite des trois bâtiments que constitue cette Sphère a ensuite été effectuée sous la conduite des responsables du groupe Teylium SA.

Cette sphère ministérielle dont la construction a été effectuée par le groupe Teylium SA sous la supervision de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat, doit accueillir une douzaine de ministères.

Elle est composée de 3 bâtiments de 6 étages chacun, pour une superficie de 54 000 m2 de bureaux pouvant accueillir 3 000 fonctionnaires.


La première sphère, construite par la société Envol a été inaugurée en mai dernier. Opérationnelle, elle abrite actuellement les ministères de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Selon un document remis à la presse, en plus de décongestionner la ville de Dakar et de diminuer la charge locative de l’Etat, le projet des sphères ministérielles a pour but d’améliorer le service rendu aux usagers des services publics.

L’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat a initié plusieurs projets d’envergure dans ce domaine.

Outre les sphères ministérielles d’Envol, de Spherex et Getran, Dimaniadio va aussi accueillir la Maison des Nations Unies qui viendra compléter la gamme de ces infrastructures.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut